Bourreau de Gaudi....

~~  Le vendredi 30 septembre 2016 les classes de 1ère S Si et 1ère Euro ont rencontré l’auteur du Bourreau de Gaudí (el asesino de la Pedrera en espagnol) Aro Sáinz de la Maza dans le cadre des Automn’halles, festival littéraire à Sète.
Les élèves ont eu la chance d’approfondir leur connaissance de l’œuvre étudiée en classe.
Ce roman a pour sujet une suite de meurtres réalisés en plein Barcelone et tous liés par l’un des artistes espagnols les plus mystérieux : l’architecte Antoni Gaudi, auteur de la célèbre Sagrada Familia et du Park Güell.
La rencontre s’est déroulée sous forme de questions/ réponses. Nous avons parlé de sujets divers tels que ses conditions d’écriture, l’origine de son inspiration ou l’intrigue de son roman noir.
  L’auteur, très accessible, a fait l’effort de parler lentement afin de faciliter la compréhension de tous. La suite de ce roman est déjà en vente et suscite notre curiosité. Aro nous a même confié qu’un troisième volet était en préparation.
 Cet échange fut très agréable et s’est clôturé par des photos et dédicaces autour d’un goûter.
Les élèves de 1èreS SI

Tags: