Conférence sur la littérature italienne

Le 7 février 2018, la section euro Italien et les élèves de 1ère et de 2nde LV italien sont allés à la Médiathèque F. Mitterrand à Sète pour assister à une conférence sur l'impact de la littérature sur les thèmes actuels de la société italienne (chômage, précarité, écologie...)

Cette journée découverte nous a permis de rencontrer de jeunes chercheurs de l'université Montpellier 3 qui ont présenté leurs recherches dans le cadre de leur doctorat.

Les élèves ont pu poser leurs questions aux universitaires, par exemple «Est-ce que la littérature italienne peut faire évoluer la situation économique ? »

Les thèmes traités étaient en lien avec le parcours culturel et les programmes scolaires. En conclusion, les jeunes chercheurs nous ont présenté ce que l'Italie vit actuellement.