Course de solidarité ensemble pour Sofiane

Je ne connais pas d’adjectif suffisamment élogieux pour qualifier la magnifique mobilisation  à laquelle l’ensemble de la communauté scolaire JOLIOT CURIE a participé en faveur de notre ancien élève Sofiane  OTMANE et de l’association « Ensemble pour Sofiane » fondée par sa Maman pour lui venir en aide.

Par une radieuse journée printanière nous avons vu converger vers le stade du Lido élèves, étudiants professeurs, personnels qui venaient  déposer sans discontinuer leurs dons puis effectuer quelques tours de stade en courant, en marchant, en dansant.
Soleil, générosité et ambiance bon enfant étant au rendez-vous, tout a concouru à la réussite de cette extraordinaire manifestation de solidarité qui, après comptage et recomptage des dons, a rapporté la coquette somme de 10 487, 55 € .

Donner de l’argent était très important pour offrir à Sofiane l’environnement technologique dont il a besoin mais la dimension de cette mobilisation, les efforts déployés en effectuant quelques tours de stade étaient tout aussi importants pour lui transmettre énergie physique et psychique dont il a tant besoin pour affronter son quotidien.

Je compte sur vous pour informer nos élèves et étudiants du montant de cette formidable collecte, pour saluer avec moi et l’association « Ensemble pour Sofiane » leur générosité, celle de leurs familles, celle de leurs sponsors et pour remercier une dernière fois nos partenaires : la ville de Sète, le Sète Thau Triathlon, le restaurant le Saint Clair de Balaruc-les-Bains, Monoprix, la Belle Epoque et BioSaveurs.

Hier, 5 avril 2018, nous avons fait preuve d’une immense cohésion et par l’expression de notre solidarité et de notre fraternité envers Sofiane nous avons prouvé que nous savions passer des Valeurs de la République  proclamées et affichées aux Valeurs vécues et partagées.

Pour avoir été en contact par visiotéléphonie avec Sofiane j’ai pu percevoir son émotion, pour avoir partagé toute cette journée avec sa Maman je peux témoigner de sa gratitude, pour avoir vécu cette formidable aventure avec vous tous je vous remercie infiniment.

Une vidéo retraçant cette événement est diponible en cliquant sur le lien suivant :

Bien Cordialement.

Jean-François PONS