De nouvelles émissions dans la Web TV !

Avec la WebTV, les élèves deviennent reporters, animateurs, chroniqueurs, data journalistes, techniciens pour réaliser et enregistrer eux-mêmes des capsules vidéo ou des émissions dans les conditions du direct. Le projet concerne aussi bien le LP que le LGT.

La WebTV permet une réflexion sur l’information et sa construction.  Les émissions issues des projets de classes sont centralisées sur le site du lycée, dans la partie Web TV. Vous pouvez y découvrir les tournages de ce premier semestre (https://www.lyc-curie-sete.ac-montpellier.fr/web-tv) :

• 2CAP RIC : un reportage sur les chaudronniers d’hier à aujourd’hui
  • 2BP MV : une émission dans les conditions du direct sur le thème de la Coupe du Monde de foot,
  • BTS SN1 : une émission dans les conditions du direct sur le thème du photojournalisme + le making off !
  • 2d2 : un clip « Stop harcèlement » intitulé Seule conte tous.
  • 1ES2 : Interview de Catalina Martin-Chico, photoreporter

Le studio est installé dans le CDI. Les émissions et reportages sont réalisés en co-intervention. Pendant quelques semaines (13 à 16h environ), la classe se transforme en Rédaction : de la conférence prévisionnelle au tournage, en passant par la recherche documentaire et la réalisation de reportages et d’infographies. Les élèves apprennent le travail d’équipe et la neutralité ; ils améliorent leurs compétences orales et numériques, leur estime de soi et deviennent acteurs de leurs apprentissages.

Tags: