I AM A MAN

Le vendredi 19 octobre une partie des classes de TES2 et TSVT1 accompagnés de leurs enseignants M. Audebeau et M. Huber sont allés voir l’expo photos « I Am a Man – Photographies et luttes pour les droits civiques dans le sud des Etats-Unis, 1960 – 1970 » au Pavillon Populaire à Montpellier.

Après avoir travaillé en cours le thème de la ségrégation aux Etats-Unis les élèves ont pu découvrir une vaste sélection de plus de 300 photos documentant la lutte des noirs américains pour leurs droits civiques. Ces photos célèbrent de grands événements tels que la marche sur Washington et le discours de Martin Luther King « I have a dream » et l’intégration de James Meredith, premier noir à être accepté à l’Université du Mississippi sous protection de l’armée, mais aussi et surtout de petits actes de bravoure et de résistance moins connus. Ces photos commémorent et immortalisent le courage, la dignité et la persévérance des Afro-Américains dans la poursuite de leurs droits civiques qui leur ont été refusés dans le sud des Etats-Unis pendant si longtemps.

Nous vous invitons également à aller voir les frises chronologiques de ces élèves sur cette période qui se trouveront sous peu exposés au CDI.

K.Huber