Immersion iut techniques de commercialisation Béziers des terminales STMG

Les choix parcoursup se préparent et s'anticipent… A ce propos 20 élèves de terminale STMG  option mercatique en majorité, mais également Gestion de Finance et Ressources Humaines ont eu la chance de participer à une immersion au sein du département techniques de commercialisation de l'IUT de Béziers .

Dès leur arrivée à 9 heures, les élèves ont eu le plaisir d'effectuer une visite des locaux de l'IUT et de découvrir les équipements innovants tels  que les learning labs, l 'amphithéatre, la mediathèque ….

Madame Duniach, chef de département Techniques de Commercialisation a pu répondre aux nombreuses questions des lycéens et les  renseigner sur les critères de recrutement de l'IUT, les matières enseignées , les poursuites d'études et les accords avec les universités étrangères, (une partie des cours de mercatiques étant  dispensés en anglais). Madame Duniach nous a mis en garde et rassurés à la fois : Nous avons toutes les chances de réussir à condition de travailler régulièrement !

 

Après cet échange, les lycéens  ont  rejoint individuellement  les équipes d' étudiants qui participaient à un seious game « markops », il s'agissait d'un jeu interactif représentant une entreprise de confiserie pour laquelle il fallait prendre des décisions mercatiques. Les lycéens sont  fiers d'avoir pu montrer leurs  connaissances en matière de « prévisions des ventes ».

Cette immersion leur aura  permis d'échanger avec les étudiants et a renforcé la  volonté pour certains de rejoindre l'IUT.

CV