Mot du Proviseur

Madame, Monsieur,

Radicalement inscrits dans le XXIème siècle, le Lycée Général et Technologique et le Lycée Professionnel JOLIOT CURIE, établissements dynamiques et performants, disposant de la polyvalence Tertiaire et Industrielle, proposent une palette de formations plurielle allant du CAP au BTS,  dans laquelle chacun trouvera un tremplin pour son avenir.et des horizons à ses ambitions.

Offrant un cadre agréable et rénové, les Lycées JOLIOT CURIE mettent à disposition des leurs élèves et étudiants un cadre de travail et de vie propice à leur plein épanouissement.

Riches de nombreux partenariats dans les domaines universitaires, professionnels et culturels, ces deux établissements, en perpétuelle quête d’excellence, jouissent  d’une grande  notoriété.

Par leurs projets d'établissement comportant trois axes : La Réussite de Chacun - A chacun son Parcours - Tous Citoyens; et quatre parcours : Parcours Citoyen - Parcours Culturel - Parcours Avenir - Parcours Santé; les deux établissements placent réellement chaque élève, chaque étudiant, au centre de leurs préoccupations, attachant une importance majeure à leur accompagnement dans leurs parcours d'études et de formation, à leur épanouissement et à leur appropriation des valeurs de la République.

Consacrant tout leur temps, mobilisant toutes leurs énergies et consentant tous les efforts, les Personnels des Lycées JOLIOT CURIE appliquent au quotidien cette célèbre maxime d’ Albert CAMUS qui, dans son essai intitulé L’Homme Révolté, rédigé en 1951, écrivait : « La vraie générosité envers l’avenir consiste à tout donner au présent ».

Jean-François PONS

Proviseur

PS : Le nouveau site Internet de l'établissement est en cours de construction. Ainsi toutes les rubriques ouvertes ne sont pas encore renseignées. Merci de votre compréhension et de votre indulgence.