Les Automn'Halles s'invitent à Joliot

Dans le cadre du festival LES AUTOMN'HALLES organisé ce Week-end à Sète, le lycée Joliot Curie a le plaisir d'accueillir vendredi 29/9 un auteur Lucie Land pour son roman" Gadji " paru aux éditons Sarbacane. Le thème cette année étant "les nomadismes" quoi de plus normal pour les élèves d'étudier ce livre qui parle des Roms, de leur vie en Roumanie ou des probèmes de  leur intégration en France et ce au travers l'histoire de notre héroïne "Gadji", une ado.

Ce sont les élèves de 1ère SVT1, de 1ère ES1 et seconde°8 qui auront le privilège d'échanger avec l'auteur sur le roman, son écriture,..mais aussi certainement sur la condition des enfants Roms, sur l'éducation, l'école, ...

La rencontre devrait se clôturer avec la projection d'un  documentaire sur les nomades de Mauritanie, ..un autre univers mais où il est toujours question de nomadisme.

PH