Les élèves de 1ère année du BTS AG PME-PMI participent à un speed dating

Jeudi 06 octobre 2016 a eu lieu notre premier speed dating, au sein des locaux du lycée Joliot Curie, à Sète.

Ce speed dating avait pour but de permettre aux étudiants de notre promotion de s’entraîner à la  recherche de stage, mais également, pour certains,  de trouver un stage.

Il a permis d’apporter une bonne expérience à nos étudiants en les familiarisant avec les conditions réelles d’un entretien.

Nous vous présentons le ressenti de quelques étudiants :

« Le professionnel rencontré m’a aidée à améliorer mon CV et ma lettre de motivation. Il m’a également donné des conseils pour mes futurs entretiens, ce qui me permettra d’être plus sereine dans ma recherche de stage. Cette expérience m’a permis d’apprendre à être moins stressée, savoir comment me comporter lors d’un entretien d’embauche. » (Khaoula)

« Ce speed dating m’a permis d’avoir l’expérience d’un premier entretien professionnel. Les différents passages avec les professionnels m’ont permis d’avoir différents points de vue,  ce qui me prépare aux entretiens futurs. » (Maddyson)

« Les professionnels m’ont permis de me sentir de plus en plus en confiance, pour mes futurs entretiens. De bons conseils donnés et des mises en situations réelles intéressantes. » (Romain)

Le deuxième « volet » de notre speed dating, prévu la semaine suivante,  a malheureusement été annulé à cause des intempéries. Les étudiants ont donc contacté directement les entreprises, pendant les vacances, afin d’obtenir un rendez-vous et réaliser leur entretien dans les locaux de nos partenaires.

Article rédigé par Inès et Romy

Tags: