Les élèves de CAV à la MID

Dans le cadre de la préparation de leur second  projet de court métrage sur le thème de l'autoportrait, les élèves de 1 ère CAV se sont rendus à la Maison de l’Image documentaire (SETE), ce jeudi 16 mars. Ils ont été reçu par Camille Baroux du service éducatif .

Dans un premier temps les élèves ont visité l'exposition collective « 9 regards Portraits de sétois »  réalisée dans le cadre des résidences d'artistes d’ Images Singulières ( Choix de photos fait par Gilles Favier, l’intervenant artistique en CAV pour les niveaux de 2 et 1 ère ).
Puis il leur fut proposé un petit historique de la pratique de l'autoportrait en photographie sous forme de diaporama .
Enfin, les élèves ont participé en petits groupes, à des ateliers de découverte et présentation de livres d artistes consacrés à la pratique de l'autoportrait en photographie.

Mieux  documentés, les élèves peuvent désormais  se concentrer sur l'écriture du scénario de leur projet au cours des prochaines séances.

Pour en savoir plus sur l’expo collective :