Lycéens au cinéma 2018-2019

Pour la onzième année consécutive  le lycée participe au projet « Lycéens au cinéma »

Sont concernés les Secondes et Premières option cinéma,  les Secondes option Littérature et Société, les 2°1, la Première ESL et le groupe d’Anglais de 1S2, soit un total de 139 élèves .

Les professeurs participant: Stéphanie Bernon, Corinne Campagnac, Isabelle Foubert, Magali Guiet, Camille Renaudin, Cécile Viguier, et Kurt Hubert.

Les fims étudiés  :

Les élèves assisteront à 3 projections dans l'année (une par trimestre). Les films étrangers sont en version originale sous-titrée. Les films retenus pour cette année sont, dans l'ordre des projections :

My Sweet Pepper Land (2013, France/Allemagne) de Hiner Saleem

Alien, le huitième passager (1979, USA) de Ridley Scott

Vie sauvage (2014, France) de Cédric Kahn

La première séance aura lieu le mardi 18 décembre 2018 à 8h45 (départ à 8h15 du lycée). Le retour est prévu pour 11h. Les cours reprendront à midi selon l’emploi du temps des élèves.

K.H