Marie Urdiales à la rencontre de nos jeunes lecteurs

Le lycée Joliot Curie a le plaisir d'accueillir Marie Urdiales dans le cadre de la rencontre départementale proposée par le Prix méditerranée, le lundi 6 mars de 10h -11h et 11h-12h (pour nos élèves) en salle fonderie.

L'occasion pour les élèves de six établissements  impliqués ( Champollion; R.Gosse; La Condamine; Pézenas ; P.Valéry et Joliot)  d'échanger avec l'auteur, dans savoir plus sur son travail de création, sur son roman ... mais aussi pour les jeunes eux-mêmes  de se rencontrer et de prendre conscience de l'importance des enjeux.

Rappelons que son roman "l'enfant des naufragés" paru aux éditions Oskar jeunesse aborde des thèmes tels que la double culture, l'immigration, le poids des traditions, la famille, le Vietnam..

Une rencontre organisée par la Région Occitanie, le Centre Méditerranéen de Littérature, Languedoc-Roussillon livre et lecture, en partenariat avec le Rectorat et Canopé de l'académie de Montpellier, le Centre Régional des Lettres Midi-Pyrénées, le Rectorat de l'académie de Toulouse et la Caisse d'Épargne Languedoc-Roussillon.

PH