Mouvement lycéen

Madame, Monsieur,

Les journées de jeudi et vendredi 6 et 7 décembre ont été à nouveau très tendues avec incendies de containers dans la rue du Dauphiné et d'un bouquet de roseaux sur les installations sportives municipales.

Pour les jours à venir, j'invite les organisateurs du mouvement de protestation à s'exprimer devant leurs camarades dans une salle mise à leur disposition lundi 10 décembre entre 12h et 14h et les jours suivants si nécessaire afin qu'ils trouvent les voies d'une expression non violente n'entravant pas la liberté d'autrui d'étudier et de travailler et ne créant pas des d'attroupements importants à l'entrée du lycée favorisant l'émergence de situations fortement accidentogènes et permettant aux casseurs d'agir en toute impunité.

Le lycée accueillera donc tous ses élèves et étudiants comme à l'accoutumée et les cours et évaluations prévues à l'emploi du temps se dérouleront normalement.

En vous remerciant de votre compréhension et de votre soutien.

Jean-François PONS