Prix méditerranée 2018

Cette année encore les élèves du LGT Joliot Curie partent à l'aventure du Prix méditerranée des lycéens . Il s'agit de la classe de seconde 1 de Me Bernon et la classe de seconde Bac Pro MEI1 (Maintenance des équipements industriels)  de  M.Gountchev.

Ils devront lire les 4 romans sélectionnés en amont par le jury de sélection du Prix Méditerranée des Lycéens (PML) puis voter en avril pour leur coup de coeur. Entre temps tables rondes de lecture, mise en ligne de critiques sur e-sidoc, fiches de lecture vont ponctuer l'avancée  de ce projet littéraire.

La sélection :

La fille du van, de Ludovic Ninet, éd. Rouge Safran
Ces rêves qu'on piétine, de Sébastien Spitzer, éd. de l'Observatoire
​Looping, d'Alexia Stresi, éd. Stock
Mon étincelle, d'Ali Zamir, éd. Le Tripode

Quelques mots sur les auteurs :

Ludovic Ninet est né en 1976 à Paris. Journaliste pendant 15 ans, notamment dans la presse sportive, il devient ensuite formateur au CFPJ ou à l’ESJ-Pro. La  fille du van est son premier roman.

Sébastien Spitzer est journaliste.  Ces rêves qu’on piétine est son premier roman .

Alexia Stresi est  née en 1970à Nantes. Elle a été comédienne et scénariste.  Looping est son premier roman.

Ali Zamir  né en 1987 aux Comores  vit à Montpellier. Mon Étincelle  est  son deuxième roman.

Plus d'infos sur le site de lr2l rubrique Actualités

PH