Résidence d'artistes au lycée J.Curie 2018-2019

Le thème général  des Résidences d'artistes cette année est « migrations humaines »

Kathy Bassaget ouvre la première cette nouvelle session de résidences d’artistes au lycée.

Présente du 05 novembre au 21 décembre , cette céramiste plasticienne dont c’est la deuxième année à Joliot se propose d’axer sa création  vers les migrations animales en parallèle avec le thème général.

Au cours de sa résidence, elle travaillera en atelier avec une classe de TCAP de Nicolas Timar ( art appliqué), rencontrera les classes bénéficiant  du parcours Avenir mis en place par « le pays d’Art et d’Histoire » de Pézenas pour leur présenter quelques métiers d’ART  ainsi que  les élèves Histoire des Arts  et  une ou deux classes supplémentaires.

Un partenariat engagé avec la médiathèque F.Mitterand ( Sète) depuis quelques années permettra à l’artiste d’exposer en mars 2019 quelques œuvres dont celle produite en résidence ainsi que les travaux  des élèves du LP.
Ceux de  l’option Histoire des Arts seront médiateurs de l’expo et se chargeront de la scénographie.

Les artistes qui interviendront par la suite SI le financement est accordé par la Région seront Sarah THIRIET  et Mehdi Melhaoui

A suivre donc…

PH