Sortie au tribunal pour les 2MV

Dans le cadre du programme d’EMC, la classe de 2MV a effectué une sortie au tribunal le jeudi 8 novembre (groupe 2) et le jeudi 13 décembre (groupe 1).

Les élèves ont assisté à des affaires de droit commun et ont pu ainsi mieux comprendre le monde judiciaire : rôle d’un juge, d’un procureur, d’un huissier, d’un greffier, d’un avocat etc..

De plus, ils ont pu acquérir un vocabulaire disciplinaire : plaidoirie, délibéré, réquisitoire, prévenu/accusé, sursis…

Les élèves ont été à la fois ravis et impressionnés. Ils ont eu une attitude exemplaire (surtout le groupe 2).

Afin de remercier la juge pour son accueil et ses explications, les élèves lui réservent une surprise lorsqu’elle viendra le 24 janvier.

Me Wanaverbecq (infirmière),  Me Lirari (professeure de lettres-histoire) et Me Rousselet (assistante sociale qui nous a accompagnés lors de la seconde sortie).