Sortie littérature et société à Montpellier

Durant le mois de janvier, les élèves de seconde ayant participé à l'enseignement d'exploration « Littérature et Société » ont eu la possibilité passer une journée à Montpellier. Au programme : Musée Fabre et tribunal.
Au musée Fabre, une guide a présenté aux élèves les tableaux en rapport avec les textes fondateurs, façon originale de relier littérature et image… et de réviser ses classiques.
Les élèves ont ensuite passé l'après-midi au tribunal correctionnel pour découvrir la réalité de la justice. Ils ont tout d'abord été impressionnés par l'ambiance d'une salle d'audience. Ils ont trouvé les affaires intéressantes et instructives. Enfin, cette sortie leur a permis de mieux comprendre le système judiciaire et surtout, ils ont saisi l'importance d'une plaidoirie réussie et convaincante.
A n'en pas douter, cette sortie inter-disciplinaire est un moment fort pour les élèves.

C.Campagnac