Un bel exemple de partenariat entre les étudiants du BTS AG PME-PMI et le Pignan Hand Ball Club

Dans le cadre d’un partenariat entre le PHB et le BTS Assistant de gestion de PME PMI, Kévin Chevalier, membre du PHB et parrain de la promotion 2015/2017 du BTS, et Mme Tolmos professeur référente du BTS, ont mis sur pied un projet de collaboration pour l’organisation de la soirée de lancement de la saison du PHB. Une équipe de 6 étudiants, managés par Kevin Chevalier et par Mme Tolmos, a assuré, en collaboration avec les membres du bureau du PHB, l’organisation de cet évènement et la communication autour de l’évènement. L’objectif de ce partenariat avec le Pignan Hand Ball était :

Pour le BTS AG PME PMI :

Développer sa notoriété,
Mettre les étudiants en situation réelle pour développer leurs compétences.

Pour le Pignan Hand Ball Club :

S’impliquer dans la formation des étudiants en leur confiant l’organisation d’un évènement,
Bénéficier d’un soutien logistique pour l’organisation de la soirée.

Tout au long de la soirée les étudiants ont assuré l’accueil, la vente de produits dérivés, la communication et se sont beaucoup investis dans le soutien logistique.

Quelques témoignages :

Sinem : Ce projet pour moi a atteint ses objectifs. Nous avons organisé cette soirée sans mauvaises surprises. Nous avons vendu beaucoup d’articles. Le discours que j’ai annoncé m’a permis d’avoir plus confiance en moi. C’était très bénéfique pour nous.

Vincent : Cette soirée m’a apporté du savoir-faire dans l’organisation de projet avec des contraintes au niveau du projet de la boutique, tel que les différents changements auxquels nous avons dû adapter. La soirée m’a permis d’avoir des réactions professionnelles, comme en stage.

Julie : Avec ma timidité et le manque de confiance en moi j’appréhendais, car pendant la soirée j’ai dû m’occuper du stand boutique. Grâce à cette expérience, j’ai pris confiance en moi et je sais que je suis à présent capable de prendre en charge ce genre de mission. C’était une expérience bénéfique pour moi.

Charlotte : Cette expérience m’a permis de me mettre en difficulté. En effet, de nature timide et peu confiante, j’ai dû aller vers les gens et les interroger. Cette activité m’a permis de me découvrir de nouvelles compétences.

Manon : Cet événement m’a apporté de l’expérience pour ma future vie professionnelle. J’ai endossé le rôle de chef de projet ce qui m’a permis de gérer le groupe, ce qui m’a fait prendre confiance en moi. J’ai pu mettre en application mon savoir-faire avec une situation réelle. Nous avons passé une très bonne soirée.

Myriam : Cet événement m’a permis de me confronter à une situation réelle, c’était vraiment valorisant. Notre travail a été reconnu et apprécié, je remercie les membres du PHB de nous avoir fait confiance.

Gary : Cette expérience a été pour moi gratifiante. C’est une façon d’obtenir de l’expérience tout en se servant du savoir et de la connaissance de chacun. En effet, nous avons réussi notre projet d’organisation de la soirée de lancement de la saison en mobilisant toutes nos compétences acquises dans le BTS Assistant de Gestion PME PMI. Nous avons su surmonter différentes étapes plus difficiles que d’autres avec certaines périodes de « stress intense ».

Les membres du bureau ont été satisfaits du déroulement de la soirée, de sa préparation ainsi que de son organisation.

Les étudiants impliqués dans le projet ont été félicités pour leur implication et leur sérieux.

Les membres organisateur de la soirée ont été félicités et remerciés de la part du PHB pour leur implication dans ce projet.

Tags: