Un nouveau partenariat réussi pour le BTS AG PME PMI

Depuis décembre 2016, 4 étudiantes de 2ème année ont pris en charge le volet communication de l’Exposition de fin des Résidences d’artistes au Lycée Joliot Curie.

Ce projet a permis la mise en pratique de leur cours de communication car il les a amenées à prendre en charge toute la communication institutionnelle autour de l’événement et plus particulièrement la communication avec la presse (communiqué de presse, dossier de presse).

Entre collaboration avec le comité de pilotage des Résidences d’Artistes et rencontres avec les artistes et les élèves médiateurs, les étudiantes se sont immergées dans le milieu de l’art qui leur était  jusqu'à lors étranger, pour assurer la visibilité, externe au lycée, de cette exposition.

Les étudiantes ont aussi travaillé en étroite collaboration avec la chargée de communication du CRAC (Centre Régional d’Art Contemporain) de Sète, qui n’a pas manqué de les féliciter pour la qualité de leur travail.

Après plusieurs réunions de travail, le communiqué de presse et le dossier de presse ont été validés et envoyés à la presse ainsi qu’aux établissements scolaires et lieux culturels du bassin de Thau.

Ce projet enrichissant, composé de rencontres diverses entre professionnels de la communication, artistes, et professeurs, s’est clôturé pour les étudiantes du BTS, par le vernissage de l’Exposition de fin des Résidences d’Artistes le 2 mai au Lycée.

Les étudiants de 2ème année.

Tags: