Une Web TV à Joliot !

Les élèves de Joliot Curie, LP et LGT, s'emparent des micros et des caméras !

Les premières émissions sont en ligne, et les autres ne vont pas tarder à être disponibles. Retrouvez-les en cliquant sur l'onglet WEB TV en haut de la page ou dans le module "Web Tv" de la page d'accueil ! Vous pouvez aussi les consulter sur la chaîne Youtube du lycée, alors n'oubliez pas de Liker !

Cette année, 7 enseignants ont accepté d'engager une de leurs classes dans l'aventure naissante de la Web TV, en partenariat avec le CDI !

Une aventure avec de nombreux obstacles techniques, quelques errances, quelques fous rires, de belles rencontres, mais surtout beaucoup d'engagement de la part des élèves et une grande fierté devant les émissions terminées.

Vous pouvez d'ores et déjà regarder 3 émissions :

• 7Actu, une émission des 1 MV - Edition Spéciale Migrants en Europe
  • Littera News, une émission des 1 MELEC - Episodes 1 et 2

Et prochainement :

• Le Monde d'aujourd'hui, une émission des 2d9
  • 7AVoir, une série des 1SVT1 sur le photojournalisme
  • Harcèlement !, une série de courts-métrages réalisés par les 2d3
  • 7Ici, une émission des 2MEI1 qui devrait vous mettre en appétit...

Un grand bravo à nos journalistes, reporters, réalisateurs, acteurs et techniciens en herbe !

Les nouveaux tournages d'émissions reprendront dès septembre 2018, alors n'hésitez pas à rejoindre l'équipe et à nous soumettre vos projets !

E. Bonnat